Informations sur le service à la clientèle
nous serons heureux de vous aider
Sur cette page, vous pouvez lire tout ce qui concerne votre achat, vos plaintes et vos retours. Nous vous invitons également à télécharger nos conditions générales, tant pour le B2C que pour le B2B. Si vous préférez ne pas lire ces informations, n’hésitez pas à nous faire part de vos questions et demandes. Nous essayons toujours de trouver une solution pour vous.
France +33185734542 | Belgique +32224460169
Conditions générales B2C
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Conditions générales B2B
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Méthodes de paiement
Virement bancaire
La plupart des clients passent une commande après nous avoir consultés. Beaucoup de nos produits nécessitent un conseil personnalisé et une connexion est établie par téléphone ou par contact personnel. Dans ce cas, un simple paiement par virement bancaire est généralement choisi après réception d’une facture (pro forma).
Nous pouvons recevoir des virements locaux en euros, USD, GBP, CAD, AUD, NZD, SGD, HUF, PLN, RON et TRY. Les virements internationaux peuvent être reçus en euros, en livres sterling et en dollars américains.
Paiements en ligne
Pour vos achats en ligne, ou si vous préférez ne pas payer par virement bancaire régulier, nous utilisons un prestataire de services de paiement. Pour l’instant, il s’agit de Mollie pour la plupart des paiements. Vous pouvez sélectionner vous-même ces modes de paiement sécurisés lorsque vous passez votre commande sur le site. Si vous ne commandez pas en ligne, nous vous enverrons sur demande un lien vers notre page de paiement en ligne sécurisé. Les options que vous verrez dans votre écran de paiement dépendent du pays dans lequel vous vous trouvez. certaines méthodes de paiement ne sont disponibles que dans certains pays.
Nous acceptons également un certain nombre de crypto-monnaies. Nous utilisons pour cela la plateforme de paiement d’Utrust.
Bien sûr, vous pouvez payer avec :
- Idéal (Pays-Bas uniquement)
- carte de crédit
- Paypal
- Apple Pay
- Bancontact (uniquement en Belgique)
- Transfert d’argent
- Giropay
- Sofort Banking
- Mybank
- Przelewy24 (Pologne uniquement)
- ….
Livraisons
Achats
Les produits de la boutique en ligne qui sont faciles à livrer sont envoyés par courrier. Nous utilisons normalement le service de TNT/Fedex, sauf si les circonstances exigent un autre transporteur. Nous faisons tout notre possible pour livrer votre commande le plus rapidement possible. Toutefois, nous sommes tributaires de tiers pour ce faire. Tous les produits ne sont pas en stock dans notre propre entrepôt ; ces produits vous sont envoyés directement par notre fournisseur. Bien entendu, nous vous indiquerons dans quel délai votre commande sera livrée. Les articles plus petits peuvent également être envoyés par la poste. Dans la plupart des cas, votre commande sera expédiée au plus tard le jour ouvrable suivant.
Estimation des délais de livraison (sous réserve de force majeure) :
- Economy Express 2-4 jours en Europe (notre mode d’expédition standard).
- Les envois express peuvent atteindre la plupart des destinations européennes en 1 à 2 jours (optionnel et il est possible que nous facturions un supplément)
- Pour les destinations européennes hors de l’UE, prévoyez 2 à 4 jours de plus en raison de la procédure douanière.
- Hors Europe sur demande
La plupart des achats seront livrés sans frais de livraison si la commande est égale ou supérieure à 150 €. Si vous souhaitez des livraisons plus rapides, nous discuterons d’un tarif raisonnable.
Locations
- En cas de location, nous facturons toujours les frais de transport et éventuellement les frais d’installation.
- Les coûts exacts dépendent du produit et de la destination, et le montant est unique pour le voyage de retour.
- Chaque groupe de produits a ses propres conditions et celles-ci sont indiquées dans les informations relatives à la location du produit concerné.
- Certains produits peuvent également être collectés (et retournés). Dans ce cas, nous pouvons également facturer des frais de préparation.
Garantie et plaintes
Garantie
Nous prenons soin de nos produits et faisons naturellement de notre mieux pour vous les livrer en parfait état. Néanmoins, il arrive parfois qu’une commande tombe en panne pendant le transport ou qu’un autre événement vous donne le droit de faire appel à la garantie. Légalement, vous êtes tenu de nous signaler le défaut dans les deux mois suivant sa découverte. Si le défaut est couvert par la garantie, nous le réparerons ou le remplacerons gratuitement.
Dans la plupart des cas, vous êtes responsable du transport et la garantie est une “garantie de transport”. S’il ne vous est pas possible de prendre en charge le transport ou si l’inspection et l’éventuelle réparation doivent avoir lieu dans vos locaux, nous nous arrangerons sur les coûts éventuels.
Plaintes
Il peut toujours arriver que quelque chose ne se passe pas comme prévu. Nous vous conseillons de nous signaler d’abord toute plainte en envoyant un e-mail à [email protected]. Si cela n’aboutit pas à une solution, il est possible d’enregistrer votre litige pour une médiation par le biais de Stichting WebwinkelKeur. Depuis le 15 février 2016, il est également possible pour les consommateurs de l’UE de signaler des plaintes via la plateforme ODR de la Commission européenne. Si votre plainte n’est pas encore traitée ailleurs, vous êtes libre de déposer votre plainte via la plateforme de l’Union européenne.
Renvoie à
Période de réflexion
Il peut arriver que vous souhaitiez retourner une commande. Peut-être parce que vous n’aimez pas le produit ou qu’il y a une autre raison pour laquelle vous ne souhaitez pas passer la commande. Quelle que soit la raison, vous avez le droit d’annuler votre commande jusqu’à 14 jours après sa réception sans avoir à fournir de motif, à condition que les scellés ne soient pas brisés. Si le sceau est brisé, votre commande est définitive et ne peut être retournée.
Vous disposez de 14 jours supplémentaires pour renvoyer votre produit après l’annulation. Vous serez alors crédité du montant total de la commande, y compris les frais d’expédition. Seuls les frais de retour de votre domicile à Conec Care sont à votre charge. Consultez le site web de votre transporteur pour connaître les tarifs exacts. Si vous exercez votre droit de rétractation, le produit, avec tous ses accessoires et – si cela est raisonnablement possible – dans l’état et l’emballage d’origine, sera renvoyé à l’entrepreneur. Pour faire usage de ce droit, veuillez nous contacter via [email protected]. Veuillez utiliser notre ‘formulaire de retrait de modèle’ que vous trouverez dans nos conditions générales B2C. Nous vous rembourserons alors le montant de la commande due dans les 14 jours suivant la notification de votre retour, à condition que le produit ait déjà été reçu en bon état.
Si le produit est endommagé ou si l’emballage est plus endommagé que nécessaire pour essayer le produit, nous pouvons vous transmettre cette dépréciation de valeur. Veuillez traiter le produit avec soin et vous assurer qu’il est bien emballé lorsque vous le retournez.
Échanger votre produit
Vous voulez échanger votre produit ? Ce n’est pas un problème du tout. Veuillez contacter [email protected]. Toutefois, les frais de renvoi du produit sont à votre charge.
J’ai mis une mauvaise adresse de livraison !
Vous avez accidentellement saisi une mauvaise adresse de livraison ? Veuillez nous contacter dès que possible. Nous essaierons alors de modifier la commande pour vous.
Conec Care est un distributeur mondial de produits Inogen et d’autres produits destinés au secteur médical, avec des sites en Argentine, au Chili, en Ecuador, au Kenya et aux Pays-Bas. Notre entrepôt central se trouve aux Pays-Bas.
Informations de contact
Conec Care BV
[email protected]
+31 85 48 99 400 (International)
+33 1 85 734 542 (France)
+32 2 44 60 169 (Belgique)
Adresse
Hondiusstraat 28L
6827 DE Arnhem
Les Pays-Bas
Autre
KVK : 80306055 (chambre de commerce)
TVA : NL0861624580B01